nouvelles realisations

Ancrages pour éoliennes

DESCRIPTION

La plupart des éoliennes terrestres et offshore sont posées sur un mât d’acier qui est fixé sur son appui en béton ou sur une tour en béton composée de connections précontraintes. Le nombre de ces dernières s’élève souvent à plus de 100 tiges à haute résistance. Puisque les turbines fabriquées sont toujours plus grandes et plus puissantes, les charges transférées dans les barres précontraintes augmentent elles aussi fortement.
De part ses connaissances dans la fabrication de barres de précontrainte, La GTM France propose sur le marché une nouvelle gamme de barres de précontrainte appelées HSA+® et HTSR ®. Cette nouvelle gamme est appropriée aux exigences les plus sévères.

AVANTAGES

• Haute résistance des barres, réduisant ainsi la quantité nécessaire tout en transférant dans de très bonnes conditions les fortes charges.
• Force de pré-tension importante réduisant ainsi les pertes de charge sous contrainte de fatigue. 
• Force de pré-tension précise permettant de contrôler l’ouverture des accessoires dans des conditions extrêmes.
• Force de pré-tension maintenue pendant plus de temps due à une faible perte de charge.
• Rigidité précise de chaque barre pour permettre de contrôler la rigidité rotative des accessoires.
• Bonne homogénéité quant à la rigidité des barres permettant également de répartir les surcharges.
• Résilience garantie.

La GTM France offre aujourd’hui avec sa gamme précontrainte des ensembles exclusifs à haute performance. Ceci résulte d’un procédé de fabrication d’avant-garde impliquant un traitement thermique spécial réalisé par induction. ces kits sont particulièrement recommandés pour des parcs éoliens quand ils sont construits sous des climats froids ou dans des zones sismiques.

Deux classes sont disponibles: Classe 10 améliorée (HSA+®) et la classe 12 améliorée (HTSR®). Ces classes permettent toutes les deux une mise en tension jusqu’à des températures de -10°C et une utilisation jusqu’à -30°C Accessoires adaptés aux besoins spécifiques.

eolienne1 eolienne2 eolienne3
eolienne4 eolienne5 eolienne7