nouvelles realisations

Refoulage 650 tonnes

Refoulage à chaud

 Cette opération se décompose en 2 parties, la chauffe et la forge. 

Le four de chauffe pouvant atteindre 1150°C permet de recevoir de 10 à 30 barres en fonction des diamètres.
Une fois la température souhaitée atteinte sur les extrémités des barres, celles-ci sont amenées vers une refouleuse à chaud de 650T.

En effet, le forgeage permet d'obtenir une pièce mécanique en appliquant une force importante sur une barre chaude, afin de la contraindre à épouser la forme voulue.
Le forgeage est réalisé grâce à une matrice décomposée en plusieurs éléments: serrage, matrice de forme et poinçon de refoulement.

La forge ne permet pas d'obtenir les mêmes marges de tolérance que l'usinage, ce qui la réserve aux pièces requérants une forte résistance. En revanche, les pièces obtenues sont plus résistantes aux contraintes mécaniques car la déformation des métaux engendre un grand nombre de phénomènes métallurgiques, tant au niveau microscopique que macroscopique. Parmi ces phénomènes nous trouvons notamment le corroyage, qui lui même est à l'origine du fibrage du métal.
Le terme fibrage est utilisé par analogie avec des matériaux qui présentent réellement cette caractéristique tels que le bois ou encore certains composites.

Dans le cas des métaux, l’existence d’un fibrage est le résultat d’un écrouissage subi par une pièce obtenue par déformation plastique (Estampage, matriçage, extrusion,…).
Nos productions se décomposent principalement en tirants refoulés, têtes sphériques, tirants à œil ou à chape.

 Refouleuse 650 tonnes 11  Refouleuse 650 tonnes 22  Refouleuse 650 tonnes 44

 

                                       Refouleuse 650 tonnes 55  Refouleuse 650 tonnes 33